Comment faire un bon massage de relaxation ?

Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage : pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l’absorption de l’huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.

Comment faire un bon massage ?

Placez les mains au-dessus des fesses, doigts pointés vers le haut. Massez en dirigeant vos mains en haut et en dehors. Prenez la taille entre vos mains en redescendant un peu. Soulevez les flancs en ramenant les mains vers le centre du dos.

Comment faire un massage de tout le corps ?

Bien faire un massage relaxant : les conseils indispensables

  1. Soyez toujours en contact avec la peau. …
  2. Utilisez toute votre main, on ne masse pas du bout des doigts ! …
  3. Respectez le sens de la circulation sanguine : les mouvements de massage doivent toujours partir du bas du corps vers le haut du corps.

Quelle huile utiliser pour un massage relaxant ?

Au hit-parade des huiles de massage hydratantes et relaxantes figure un trio légendaire : l’huile d’olive, l’huile d’argan et l’huile de coco. Antioxydantes et apaisantes, ces 3 huiles peuvent être appliquées sur le corps, le visage ou les cheveux, mais elles n’ont pas les mêmes vertus bienfaisantes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment utiliser le rouleau de massage visage ?

Comment faire un massage à son chéri ?

Allongez-vous sur le lit. Frottez-vous les mains l’une contre l’autre et entamez le massage avec de l’huile d’argan, d’amande douce ou autre. Couvrez les parties du corps que vous ne massez pas dans l’immédiat avec une serviette préalablement passée au sèche-linge ou sur le sèche-serviette.

Comment faire un bon massage du dos ?

Pour bien masser le dos, il faut garder ses mains parallèles et commencer par le bas, avant de remonter le long de la colonne vertébrale. On masse jusqu’aux épaules et on redescend le long du bras pour arriver jusqu’aux mains.

C’est quoi massage corps à corps ?

Il consiste en la manipulation, dans un ordre précis, d’une série de points particuliers sur le corps du patient. Souvent, il est associé à des applications d’herbes macérées (pra khop) ou d’huiles de massage sur les endroits douloureux.

Quels sont les différents types de massage ?

Les 10 types de massages les plus populaires expliqués

  1. Massage suédois. C’est le massage le plus populaire en Amérique du Nord. …
  2. Massage californien (ou massage sensitif) Le massage californien vous détendra de façon durable. …
  3. Shiatsu. …
  4. Réflexologie. …
  5. Massage thaïlandais. …
  6. Pierres chaudes. …
  7. Massage sportif. …
  8. Massage à quatre mains.

Comment faire un massage du ventre ?

Massez le ventre avec les deux mains, dans le sens des aiguilles d’une montre (sens de la digestion). Ne forcez pas sur les zones sensibles. Massez aussi sous les côtes en essayant de localiser et visualiser dans votre tête les organes de l’appareil digestif (foie, estomac, intestin grêle, côlon).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel massage pour la fibromyalgie ?

Quelle huile pour un bon massage ?

Parmi les huiles de massage pour le visage, on peut citer :

  • L’huile de jojoba : grâce à ses propriétés uniques, elle rééquilibre la peau et la production de sébum. …
  • L’huile de rose musquée : connue pour son odeur très douce, elle est particulièrement appréciée pour ses vertus cicatrisantes.

Quelle est la meilleure huile de massage ?

Meilleure huile de massage

L’huile de chanvre est en effet réputée pour ses propriétés apaisantes et régénérantes pour la peau, et est à ce titre parfaitement adaptée pour une utilisation régulière. Très pénétrante, elle ne laisse pas de film gras et rend la peau douce et hydratée.

Quelle huile de massage pour le corps ?

A noter, cette huile peut se figer en dessous de 15 degrés.

  • Huile d’avocat. …
  • Huile de sésame. …
  • Huile de tournesol. …
  • Huile d’amande douce. …
  • Huile de noyaux d’abricot. …
  • L’huile de noix d’abricot est une bonne alternative à l’huile d’amande douce pour les personnes souffrant d’allergies aux noix. …
  • Huile d’argan. …
  • Beurre de Karité

Quelle huile de massage pour mon homme ?

Huile de massage pour homme :

Mélangez 20 ml d’huile de Sésame bio + 15 ml d’huile de Macadamia bio + 15 ml d’huile de Noisette bio + 50 gouttes huile essentielle patchouli (bio) +30 gouttes d’huile essentielle de Gingembre + 4 gouttes d’huile essentielle de Cannelle + 15 gouttes d’extrait de vanille liposoluble bio.

 Namaste