Comment faire un bon massage des cervicales ?

La position du corps Lors du massage des cervicales, le patient doit se mettre sur le ventre. Cette position vous permet en effet de masser le cou, les épaules et le dos. Elle permet également à votre patient de se sentir à l’aise durant le massage.

Comment soulager mal aux cervicales ?

Un petit automassage des cervicales au réveil, au coucher ou dans la journée pourra atténuer la douleur. Commencez par frotter vos mains l’une contre l’autre pour les réchauffer. L’index, le majeur et l’annulaire sont les 3 doigts les plus importants pour l’automassage des cervicales.

Comment faire un massage de la nuque ?

Faites passer vos doigts vers le haut et le bas du cou.

  1. Placez votre pouce sur un côté du cou et le reste de vos quatre autres doigts sur l’autre côté.
  2. Appliquez et maintenez une pression ferme, mais douce.
  3. Faites passer votre main tout le long du cou.
  4. Massez également toute la largeur du cou.

Comment se masser la nuque tout seul ?

2- Placez la paume des mains à la base de votre cou et laissez vos doigts tomber de chaque côté de la colonne vertébrale. Saisissez les muscles du bout des doigts, tirez vers le haut et pressez entre les paumes et les doigts. Répétez le long des épaules. 3- Enroulez les doigts autour de la nuque.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment faire un massage pour une tendinite ?

Comment se détendre la nuque ?

5 façons de détendre sa nuque

  1. Équipez-vous d’un oreiller adapté C’est d’autant plus essentiel si votre nuque est sensible et se crispe facilement. …
  2. Appliquez de la chaleur. …
  3. Massez-vous avec une crème. …
  4. Étirez doucement votre cou. …
  5. Recourez à un collier cervical.

14 мая 2018 г.

Comment soulager les douleurs cervicales la nuit ?

Nous avons également pris en considération les retours de nos patients pour vous conseiller un oreiller qui permet de soulager vos douleurs cervicales pendant la nuit. L’oreiller ergonomique Wopilo apparait comme un oreiller idéal pour dormir sur le dos ou sur le côté.

Comment soulager Douleur Cou et epaule ?

La chaleur est un moyen très simple efficace contre les tensions musculaires dans la nuque et les épaules ou les douleurs mécaniques liées aux mouvements. On peut par ex. appliquer un Pansement Thermogène ABC de Hansaplast sur la nuque ou les épaules. LES PATCHES CHAUFFANTS PROCURENT DE LA CHALEUR.

Comment faire un massage des épaules ?

Tenez une épaule du massé avec une main et appuyez le pouce de cette dernière avec les doigts de votre autre main, puis effectuez des mouvements circulaires. Ensuite, tenez l’autre épaule avec vos deux mains et effectuez brièvement des mouvements circulaires avec vos deux pouces.

Comment faire un massage musculaire ?

Placez vos mains sur la partie externe de la cuisse jusqu’à sentir une zone beaucoup plus dense que les autres. Massez cette zone par une pression glissée profonde et les zones les plus dures par des petits ponçages. Poursuivez l’opération jusqu’à sentir un relâchement du muscle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se préparer pour un massage ?

Comment faire un bon massage du corps ?

Placez les mains au-dessus des fesses, doigts pointés vers le haut. Massez en dirigeant vos mains en haut et en dehors. Prenez la taille entre vos mains en redescendant un peu. Soulevez les flancs en ramenant les mains vers le centre du dos.

Comment détendre la nuque et les epaules ?

Les rotations du cou

Debout les mains sur les hanches ou assis, les mains sur votre bureau, le dos bien droit, penchez doucement la tête à gauche en cherchant à rapprocher l’oreille de l’épaule. Maintenez 10 secondes et passez à l’autre côté.

Comment détendre les muscles du cou ?

Poser les mains de chaque côté du cou au niveau des trapèzes. Les coudes sont à hauteur de la bouche et rapprochés l’un de l’autre. Inspirer et à l’expiration, baisser lentement les coudes en ramenant les trapèzes vers l’avant avec les mains. Cela va les étirer et détendre le haut du dos.

Comment détendre la nuque et les trapèzes ?

Relâcher les trapèzes, un exercice simple

On bloque 3 à 4 secondes en haut, puis on relâche d’un coup en soufflant. Cet exercice à répéter, au besoin, plusieurs fois d’affilée, fait circuler le sang, détendre les trapèzes et travailler notre respiration, si précieuse.

 Namaste