Comment faire un massage avec des huiles essentielles ?

Pour utiliser une huile essentielle en massage, il faut toujours la diluer préalablement dans un corps gras (huile végétale alimentaire ou cosmétique) avant application : Les HE pour la détente : HE lavande, HE ylang-ylang, HE petit grain bigaradier. Les HE pour la digestion : HE menthe poivrée, HE carvi, HE aneth.

Comment faire une synergie d’huiles essentielles ?

Comment composer ma synergie ?

  1. Versez les gouttes d’huiles essentielles en commençant toujours par la plus petite quantité.
  2. Toujours incliner votre flacon à 45° pour que les huiles essentielles tombent en goutte à goutte et non en rafale et pour calculer le nombre de gouttes facilement.

Quelles huiles essentielles Peut-on mélanger ?

Oui et c’est même recommandé car chaque Huile Essentielle de Phytosun possède des vertus spécifiques reconnues et l’association de deux d’entre elles, ou plus, crée une véritable synergie bénéfique pour la santé.

Quelles sont les huiles de massage ?

Les huiles végétales que vous pourrez utiliser comme base pour votre huile de massage aux huiles essentielles sont :

  • huile d’amande douce.
  • huile d’argan.
  • huile d’avocat.
  • huile de carthame.
  • huile de chanvre.
  • huile de chia.
  • huile d’eglantier.
  • huile de germe de blé
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se faire un massage lymphatique des jambes ?

Comment faire un massage avec de l’huile ?

Étape 1 : Afin de réaliser un massage du dos relaxant, utiliser une huile végétale naturelle, versez-en un peu dans le creux de votre main et répartissez l’huile délicatement sur le dos avec des gestes lents.

Quelles sont les huiles essentielles à ne pas mélanger ?

Par ex, on évitera des associations avec des huiles essentielles qui ont la même famille moléculaire: thym à thymol, Sariette des montagnes (carvacrol), Clou de girofle (eugénol) ne devrait pas être associé (très irritant à cause des phénols).

Quelle huile pour mélanger avec les huiles essentielles ?

Lorsque l’on veut garder un mélange huile végétale + huile essentielle, on privilégie des huiles végétales qui rancissent le moins vite possible. Dans cette catégorie, c’est la précieuse huile de jojoba qui est la grande gagnante.

Quelle base neutre pour diluer les huiles essentielles ?

Diluez-la systématiquement dans une huile neutre, à raison de 4 à 6 gouttes pour 10 ml d’huile (2 cuillerées à café). Germe de blé, abricot, amande douce… choisissez ! L’huile permettra également aux mains de mieux glisser, pour votre plus grand bonheur.

Comment prendre des gouttes d’huiles essentielles ?

Dose conseillée : 1 à 2 gouttes, 3 à 4 fois par jour au maximum. Prenez l’avis du pharmacien. Généralement, l’huile essentielle doit être diluée dans un corps gras (huile végétale par exemple) avant d’être appliquée sur la peau en massage.

Comment mélanger huile végétale et huile essentielle ?

Théorie : Verser les 29,1 ml d’huile végétale et ajouter les 22 gouttes d’huile essentielle dans un bêcher. Mélanger doucement. Transvaser dans le flacon. En pratique, vous pouvez verser 30 ml d’huile végétale si c’est plus facile à doser pour vous et rajouter vos 22 gouttes d’huile essentielle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle huile pour massage aux pierres chaudes ?

Quelles sont les meilleures huiles de massage ?

  • 1.3.1 La star des huiles végétales : L’Huile de Coco Bio.
  • 1.3.2 Pour Cheveux & Peau : L’Huile de Jojoba Bio.
  • 1.3.3 La Polyvalente pour les Cheveux et Peaux sèches : L’Huile de Jojoba Bio.
  • 1.3.4 L’Huile la plus Neutre : L’Huile d’Amande Douce.

Quelle huile essentielle pour un massage relaxant ?

Au hit-parade des huiles de massage hydratantes et relaxantes figure un trio légendaire : l’huile d’olive, l’huile d’argan et l’huile de coco. Antioxydantes et apaisantes, ces 3 huiles peuvent être appliquées sur le corps, le visage ou les cheveux, mais elles n’ont pas les mêmes vertus bienfaisantes.

Quelle huile pour un bon massage ?

Parmi les huiles de massage pour le visage, on peut citer :

  • L’huile de jojoba : grâce à ses propriétés uniques, elle rééquilibre la peau et la production de sébum. …
  • L’huile de rose musquée : connue pour son odeur très douce, elle est particulièrement appréciée pour ses vertus cicatrisantes.

Quelle quantité d’huile pour un massage ?

– Quelle quantité d’huile utiliser pour un massage complet du corps : Elle est variable selon l’huile et la capacité d’absorption du corps de la personne et de votre massage… prévoyez toujours environ 50ml d’huile de base (10 cuillères à café) et une dizaine de gouttes d’huiles essentielles.

Comment faire un massage du dos pour homme ?

Faites un Massage global du Dos

Placez vos mains parallèles de part et d’autre de la colonne vertébrale (doigts en direction de la tête). Faites glisser vos mains vers le haut en les en écartant en direction des épaules. Arrivé en haut, sur les épaules, redescendez latéralement jusqu’aux flancs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quand commencer le massage bébé ?

Comment faire une huile de massage relaxante ?

Une cuillère à soupe d’huile végétale pour 5 gouttes maximum d’huiles essentielles, en l’occurrence pour cette préparation, 1 goutte d’orange douce pour 4 gouttes de lavande. Mélanger le tout et verser dans mon flacon stérilisé. Conservez à l’abri de la lumière, de l’air et de la chaleur. Et voilà, bon massage !

 Namaste