Comment je fais un massage ?

Comment faire un bon massage du dos à une femme ?

Posez les mains au-dessus des fesses, dans la zone lombaire, et amenez le poids du corps alternativement sur votre main gauche puis droite. Remontez tout le long du dos en appuyant successivement sur vos mains. Terminez par des appuis sur les épaules et recommencez de façon à faire au moins trois passages.

Comment faire un massage de tout le corps ?

Bien faire un massage relaxant : les conseils indispensables

  1. Soyez toujours en contact avec la peau. …
  2. Utilisez toute votre main, on ne masse pas du bout des doigts ! …
  3. Respectez le sens de la circulation sanguine : les mouvements de massage doivent toujours partir du bas du corps vers le haut du corps.

Comment apprendre à faire un massage ?

Pour apprendre à masser sur les parties larges et charnues, vous pouvez travailler lentement la « matière » avec les pouces écartés. Effectuez une sorte de palper-rouler et pétrissez la masse musculaire en faisant travailler vos mains en alternance.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment faire un auto massage ?

Comment faire un massage en couple ?

Allongez-vous sur le lit. Frottez-vous les mains l’une contre l’autre et entamez le massage avec de l’huile d’argan, d’amande douce ou autre. Couvrez les parties du corps que vous ne massez pas dans l’immédiat avec une serviette préalablement passée au sèche-linge ou sur le sèche-serviette.

Comment faire un bon massage de relaxation ?

Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage : pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l’absorption de l’huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.

C’est quoi massage corps à corps ?

Il consiste en la manipulation, dans un ordre précis, d’une série de points particuliers sur le corps du patient. Souvent, il est associé à des applications d’herbes macérées (pra khop) ou d’huiles de massage sur les endroits douloureux.

Quels sont les différents types de massage ?

Les 10 types de massages les plus populaires expliqués

  1. Massage suédois. C’est le massage le plus populaire en Amérique du Nord. …
  2. Massage californien (ou massage sensitif) Le massage californien vous détendra de façon durable. …
  3. Shiatsu. …
  4. Réflexologie. …
  5. Massage thaïlandais. …
  6. Pierres chaudes. …
  7. Massage sportif. …
  8. Massage à quatre mains.

Comment faire un massage du ventre ?

Massez le ventre avec les deux mains, dans le sens des aiguilles d’une montre (sens de la digestion). Ne forcez pas sur les zones sensibles. Massez aussi sous les côtes en essayant de localiser et visualiser dans votre tête les organes de l’appareil digestif (foie, estomac, intestin grêle, côlon).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel geste est effectué lors d'un massage cardiaque ?

Comment faire un massage pour un mal de dos ?

Le massage suédois, à la fois doux et profond

Il permet de combiner plusieurs gestes : effleurages, pétrissages, frictions et percussions. L’objectif de ces manœuvres est de travailler les muscles en profondeur. Son efficacité sur l’intensité des douleurs lombaires est éprouvée.

Comment faire un massage de la jambe ?

Le principe est le suivant : « Aller du pied vers la cuisse, commencer par les extrémités, et remonter, explique Antoine Lalouette. De façon à être dans le sens du retour veineux et drainer. » Puis renouveler le même mouvement. Commencez par une jambe (le mollet puis la cuisse), avant de passer à la suivante.

Comment faire un massage des épaules ?

Tenez une épaule du massé avec une main et appuyez le pouce de cette dernière avec les doigts de votre autre main, puis effectuez des mouvements circulaires. Ensuite, tenez l’autre épaule avec vos deux mains et effectuez brièvement des mouvements circulaires avec vos deux pouces.

Comment choisir une huile de massage ?

Les huiles végétales que vous pourrez utiliser comme base pour votre huile de massage aux huiles essentielles sont :

  • huile d’amande douce.
  • huile d’argan.
  • huile d’avocat.
  • huile de carthame.
  • huile de chanvre.
  • huile de chia.
  • huile d’eglantier.
  • huile de germe de blé
 Namaste